Le programme finance des bourses d’études en théologie, en priorité de niveau master et doctorat, ou de niveau licence pour les pays qui ne disposent pas sur place des infrastructures nécessaires.Public concerné :
Ces bourses concernent des étudiants francophones en théologie, en priorité les religieux de toutes religions sans exclusivité.
Ne sont pas éligibles les ressortissants de l’Union Européenne et d’Amérique du Nord.
Les candidatures d’étudiants en cours d’études à l’étranger sont prioritaires par rapport à celles d’étudiants installés en France.
Les étudiants ayant déjà bénéficié d’une bourse d’études en théologie ne sont pas éligibles.
Modalités :
•La bourse est attribuée pour un cycle d’études par une commission de sélection réunie chaque année au printemps au Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (MAEDI). Elle couvre une période maximum de 36 mois, selon la décision prise -exclusivement- par le MAEDI et notifiée au boursier par l’EPIC Campus France. Il appartient donc à l’étudiant de prévoir les moyens financiers nécessaires à la poursuite éventuelle de ses études en France au-delà de la période couverte par la bourse.
•Un engagement de cofinancement de la part de la congrégation qui présente le candidat constituera un avantage pour ce dernier.
•Les bourses, gérées par Campus France, sont des allocations aux taux standards retenus pour les différents cycles d’études.
•Le voyage A/R ou toute formation linguistique préalable ne sont pas pris en charge.
•La prise en charge de l’hébergement de l’étudiant par une institution ou association religieuse doit être mentionnée dans le dossier.
Procédure et calendrier : Cliquer ici