Big Brother Administrateur du site


Sexe : 
Messages : 5768
Points : 15667
 | Sujet: Bourses “Jean d'Alembert” de l’IDEX Paris Saclay aux scientifiques etrangers Ven 10 Fév 2017 - 11:09 | |
| A travers ce programme, l’Initiative d’excellence Paris-Saclay souhaite permettre à des scientifiques étrangers hautement qualifiés d’effectuer des séjours de longue durée (de 6 à 12 mois) dans un des laboratoires de son périmètre. Des scientifiques de toutes les disciplines et tous les pays sont admissibles. Le contenu du projet à développer ainsi que la durée de la bourse doivent être définis avant la candidature en lien avec l’équipe d’accueil de Paris-Saclay. Deux programmes différents sont proposés :
- Les bourses « jeune chercheur », pour des candidats ayant obtenu leur diplôme de docteur depuis moins de dix ans,
- Les bourses « chercheur confirmé ».
Dans les deux cas, la visite de 6 à 12 mois peut être divisée en un maximum de deux périodes distinctes de durée minimale de trois mois, séparées par 12 mois au plus entre la fin de la première période et le début de la deuxième. Caractéristiques de la bourseLa bourse octroyée comprend :
- Un complément de salaire mensuel de 2600 € net pour le programme « jeune chercheur » et de 3300 € net pour les chercheurs confirmés,
- Des frais d’accompagnement, qui peuvent inclure des frais de fonctionnement nécessaires à la réalisation du projet et plus généralement des frais liés à l’installation temporaire du boursier dans le laboratoire en France.
Le bénéficiaire devra pouvoir bénéficier, à travers le laboratoire d’accueil, d’une assistance liée à la recherche d’un logement, à la scolarisation des enfants, à l’apprentissage de la langue française, etc. Eligibilité
- Diplôme de docteur (PhD) ou équivalent, obtenu depuis moins de 10 ans au moment de la candidature pour le programme jeunes chercheurs.
- La/le candidat(e) doit avoir été recruté(e) sur un poste de chercheur, d’ingénieur ou d’enseignant-chercheur dans l’établissement d’origine (Tenure track possible).
- Les candidat(e)s qui résident en France depuis plus de six mois au moment de la candidature ne sont pas éligibles.
- Des citoyens français peuvent candidater au programme, à condition que leur lieu habituel de résidence et de travail soit à l’étranger depuis au moins cinq ans.
- L’établissement gestionnaire du laboratoire d‘accueil recrutera la personne titulaire de la chaire. Lors du dépôt de candidature, le laboratoire d’accueil doit s’assurer de la limite d’âge de recrutement à ne pas dépasser avant la fin du contrat.
Dossier à fournir : Voir le lien | |
|