Les programmes AgreenSkills favorisent la mobilité internationale des jeunes chercheur(e)s et des chercheur(e)s confirmé(e)s vers ou depuis la France. Dans toutes disciplines et sans condition de nationalité, ils offrent des conditions attractives d’accueil et de recrutement. Un nouvel appel à candidatures est ouvert jusqu’au 28 avril 2017.
In English
Les programmes de mobilité internationale AgreenSkills et Agreenskills+ proposent des offres de post-doctorats. Cofinancés par la Commission Européenne dans le cadre des actions Marie Curie du FP7 (7e Programme cadre de recherche et développement), ils favorisent la mobilité internationale des jeunes chercheur(e)s et chercheur(e)s confirmé(e)s dans les champs de recherche des sciences de la vie et de l’environnement.
Coordonné par l’Inra, AgreenSkills+ (2014 – 2019) complète, prolonge et enrichit le programme AgreenSkills initial (2012-2017). Ces programmes offrent :
- des séjours en France pour les chercheurs étrangers souhaitant porter un projet de recherche et être accueillis dans un laboratoire membre du consortium Agreenium-IAVFF ;
- des séjours pour les chercheurs français travaillant dans un laboratoire membre du consortium Agreenium-IAVFF et souhaitant être accueillis dans un institut de recherche en dehors de la France.
Les sélections sont ouvertes à tout(e) chercheur(e) sans condition de nationalité, à toute discipline et tout type de recherche, fondamentale comme finalisée.
¨Procédures d’application