LAYAL News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LAYAL News


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bourse Du Gouvernement Polonais 2023 En Europe | Entièrement Financé

Aller en bas 
AuteurMessage
Big Brother
Administrateur du site
Administrateur  du site
Big Brother


Sexe : Masculin
Messages Messages : 5768
Points Points : 15667

Bourse Du Gouvernement Polonais 2023 En Europe | Entièrement Financé Empty
09032023
MessageBourse Du Gouvernement Polonais 2023 En Europe | Entièrement Financé

I. PORTEE DE L'APPEL A PROPOSITIONS



Sur la base de l'article 19, paragraphe 1, de la loi sur l'Agence nationale polonaise pour les échanges universitaires du 7 juillet 2017, le directeur de l'Agence nationale polonaise pour les échanges universitaires annonce l'appel à propositions pour la participation au programme de bourses Banach - études de deuxième cycle ( ci-après "le Programme").

II. DESCRIPTIF DU PROGRAMME

2.1. Objectif du Programme moi



Le programme vise à soutenir le développement socio-économique des pays en développement en augmentant le niveau d'éducation et les qualifications professionnelles des citoyens des pays éligibles pour participer au programme en leur offrant une bourse pour entreprendre des études de deuxième cycle en Pologne.
Le programme constitue une initiative conjointe du ministère polonais des Affaires étrangères et de l'Agence nationale polonaise pour les échanges universitaires mise en œuvre dans le cadre du programme polonais d'aide au développement.

2.2. Date limite et autres conditions de soumission de la candidature









Date limite de dépôt de la candidatureL'appel à propositions sera mené jusqu'au 31 mars 2023, 15:00:00 heure locale (Varsovie)
Mode de dépôt de la candidatureUniquement sous forme électronique dans le système TIC de l'Agence, // REMPLISSEZ LA DEMANDE //
Langue de la candidatureLa demande doit être préparée en polonais ou en anglais
Nombre maximum de demandes pouvant être soumises par un demandeur1

2.3. Portée thématique des activités mises en œuvre dans le cadre du Programme





Le programme offre la bourse pour des études de deuxième cycle à temps plein menées en polonais ou en anglais dans les universités supervisées par le ministre de l'éducation et des sciences dans le domaine de l'ingénierie et des sciences techniques, des sciences agricoles ainsi que des sciences naturelles , défini sur le sur la base du règlement du ministre de la science et de l'enseignement supérieur du 11 octobre 2022 relatif aux domaines de la science, des disciplines scientifiques et des disciplines artistiques.
Pour les citoyens des pays suivants : Albanie, Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Géorgie, Kazakhstan, Kosovo, Macédoine du Nord, Moldavie, Serbie, Ukraine et Ouzbékistan, le programme offre la possibilité de terminer des études de deuxième cycle également en le domaine des sciences humaines et sociales, à l'exception des études philologiques dans le domaine de la langue maternelle du pays d'origine du bénéficiaire .
Il ne sera pas possible de participer au programme dans d'autres domaines scientifiques.
Le Programme permet :
1.  commencer des études à temps plein menées en polonais (voie de langue polonaise) ou en anglais (voie de langue anglaise) dans des universités publiques et – non publiques dans les domaines couverts par le programme.
Le choix du parcours de formation s'effectue au stade de la soumission des candidatures au Programme et s'impose pendant toute la durée de la participation au Programme. Dans des cas exceptionnels et justifiés, l'Agence peut accepter de modifier le parcours scolaire.
2. participation à un cours préparatoire précédant des études en Pologne ( le parcours de langue polonaise ) ou à un  cours d'été de langue et de culture polonaises ( le parcours de langue anglaise ) financé par les ressources accordées par le directeur de NAWA.
Le cours préparatoire s'applique uniquement aux candidats du parcours linguistique polonais . Le but du cours est d'élargir les connaissances de la langue polonaise et les connaissances dans les principaux cours liés au futur domaine d'études.
Le cours d'été de langue et de culture polonaises est proposé uniquement aux boursiers du parcours linguistique anglais inscrits en 2023 et doit être dispensé après la fin de leur première année d'études (ou du premier semestre d'études, conformément au programme éducatif appliqué à l'Université). Le cours dure trois semaines pendant la période des fêtes. Les déclarations des boursiers sur la participation au cours de langue et de culture polonaises seront admises au semestre d'été de l'année universitaire 2023/2024.
Les candidats qualifiés pour participer au programme doivent suivre le cours dans un centre indiqué par NAWA. L'affectation aux centres dispensant le cours préparatoire dépendra notamment du domaine d'études envisagé et de la disponibilité de places libres dans les centres.
 
2.4. Candidats éligibles

Les étrangers qui remplissent tous les critères suivants au moment de l'appel à propositions peuvent demander une bourse dans le cadre du programme :
1. sont citoyens de l'un des pays suivants : Albanie, Angola, Argentine, Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Monténégro, Éthiopie, Philippines, Géorgie, Inde, Indonésie, Irak, Iran, Jordanie, Kazakhstan, Kenya , Colombie, Kosovo, Liban, Macédoine du Nord, Mexique, Moldavie, Nigéria, Palestine, Pérou, Afrique du Sud, Sénégal, Serbie, Tanzanie, Tunisie, Ukraine, Ouzbékistan, Vietnam ;
2. n'ont pas la nationalité polonaise et n'ont pas demandé la nationalité polonaise ;
3. envisagent de commencer des études de deuxième cycle ou un cours préparatoire au cours de l'année académique 2023/24 ;
4. au moment de la soumission de la candidature au Programme sont des étudiants de la dernière année d'études de premier cycle dans le domaine des sciences de l'ingénieur et techniques, des sciences agricoles ainsi que des sciences exactes et naturelles, ou détiennent un diplôme d'études de premier cycle /certificat dans les domaines susmentionnés obtenu en Pologne ou dans un pays couvert par le programme, au plus tôt en 2021 Pour les candidats d'Europe, d'Asie centrale et du Caucase du Sud, les diplômes / certificats d'études de premier cycle obtenus dans le domaine des sciences sociales et humaines sont également autorisés, obtenus en Pologne ou dans un pays couvert par le programme au plus tôt en 2021 ;
5. n'ont pas obtenu de diplôme de fin d'études de deuxième cycle ou de master de cycle long ; S'il n'existe pas de système d'études en deux cycles couramment appliqué dans le pays d'origine du candidat, les candidats titulaires d'un diplôme de master ou équivalent seront admis ;
6. avoir une connaissance documentée des
a) Langue polonaise :
  • minimum au niveau A2 si le candidat envisage de commencer d'abord le cours préparatoire d'un an et après le cours, la formation continue au deuxième cycle d'études en langue polonaise;
  • minimum au B1 si le candidat envisage de commencer les études de deuxième cycle en langue polonaise sans cours préparatoire d'un an;

ou
b) Langue anglaise minimum au niveau B2 au cas où le candidat envisage de commencer des études en langue anglaise.

2.5. Calendrier de mise en œuvre du projet



Date de début et durée de la bourseLa mise en œuvre de l'enseignement dans le cadre du programme doit commencer au cours de l'année académique 2023/2024 en suivant un cours préparatoire précédant les études ou en suivant des études de deuxième cycle.

2.6. Procédure d'évaluation et de sélection des demandes de financement







Les hypothèses généralesLes candidatures feront l'objet d'une évaluation formelle et substantielle.
Évaluation formelleLe but de l'évaluation formelle est de vérifier que les candidatures satisfont aux critères formels énoncés dans la présente annonce et dans le règlement des programmes NAWA pour les étudiants.
Évaluation de fondLe but de l'évaluation de fond est de vérifier que les candidatures satisfont aux critères de qualité indiqués dans le présent avis.



Liste des pièces jointes requises

1. scan d'un passeport valide [1] , [2]  avec les données personnelles du demandeur, confirmant la citoyenneté du demandeur,
2. scan du diplôme d'études de premier cycle dans le domaine éligible pour les pays couverts par le Programme, c'est-à-dire dans le domaine des sciences de l'ingénieur et techniques, des sciences agricoles ou des sciences naturelles ; dans le cas des candidats d'Europe, d'Asie centrale et du Caucase du Sud - également dans le domaine des sciences sociales ou humaines, y compris des informations sur la moyenne arithmétique des notes tout au long des études et des informations sur les notes obtenues pour les cours terminés (ou un supplément au diplôme).
S'il n'y a pas de note moyenne sur le diplôme, NAWA la déterminera sur la base des notes présentées dans le diplôme ou dans le supplément.
Les candidats qui, au moment de la soumission de la candidature, sont des étudiants de la dernière année d'études de premier cycle, doivent soumettre une copie numérisée du certificat de l'université confirmant la moyenne arithmétique des notes obtenues dans les études de premier cycle à la date de soumission de la candidature.
Les candidats qui, au moment de la soumission de la candidature, n'ont pas encore obtenu de diplôme de fin d'études de premier cycle, doivent soumettre une copie numérisée du certificat de l'université confirmant la fin des études de premier cycle et la moyenne arithmétique des notes obtenues au cours du premier cycle. études.
Les certificats ci-dessus doivent contenir :
1) nom et prénom du demandeur,
2) des informations sur la note moyenne (moyenne arithmétique arrondie à deux décimales),
3) liste de tous les cours terminés avec leurs notes finales (sur la base desquelles la moyenne arithmétique des notes a été calculée),
4) nom de l'université délivrant le certificat,
5) cachet/sceau de l'université délivrant le certificat.
Le modèle de certificat est joint à cette annonce.
3. scan d'un document confirmant la connaissance de la langue polonaise/anglaise.
Dans le cas de la langue polonaise : scan d'un document confirmant la connaissance du minimum de langue polonaise au niveau A2 ou B1 (selon le parcours d'études prévu), par exemple un certificat de langue, un certificat/diplôme ou d'autres documents confirmant l'achèvement de l'école secondaire ou des études de premier cycle avec le polonais comme langue d'enseignement ou un certificat d'achèvement d'un cours de polonais.
Dans le cas de la langue anglaise: scan d'un certificat confirmant la connaissance de la langue anglaise minimum au niveau B2 certificat valide au jour de la soumission de la candidature (la liste des certificats reconnus est jointe à cette annonce) ou d'autres documents confirmant l'achèvement de les études de premier cycle avec l'anglais comme langue d'enseignement. Les citoyens des pays du programme dans lesquels l'anglais est une langue officielle sont dispensés de soumettre un document confirmant leur connaissance de l'anglais.
4. Lettre de recommandation émise par le lieu d'études du candidat (EES étranger) ou le lieu d'études prévu (EES polonais), ou rédigée par une mission diplomatique polonaise conformément à la zone d'accréditation de l'établissement ou par une organisation non gouvernementale . Ce sont des documents facultatifs que le demandeur peut joindre à sa demande.
Si les pièces jointes sont rédigées dans une langue autre que le polonais ou l'anglais, une traduction en polonais ou en anglais sera exigée. Seule une traduction assermentée ou une traduction certifiée conforme par une mission diplomatique et consulaire polonaise est autorisée. Dans le cas des pays où il n'y a pas de traducteur assermenté ou pas de mission diplomatique ou consulaire polonaise, la traduction des documents faite par un professeur de langue polonaise ou un traducteur ordinaire, certifiée par le sceau du traducteur, est autorisée.









                                           Description du critère d'évaluation substantiel
Équipe d'évaluation
1.Recommandation d'une mission diplomatique et consulaire, d'une organisation non gouvernementale ou d'une université.Poids max 40%
2.La moyenne arithmétique des notes des études de premier cycle sur le diplôme de fin d'études de premier cycle ou sur le certificat confirmant la moyenne arithmétique des notes.Poids max 60%
                                                                                                 Principes de l'évaluation de fond
Le résultat de l'évaluation sur le fond est déterminé comme la somme des produits des critères individuels et de leur pondération. La somme maximale des critères d'évaluation est de 100 %.
La condition pour recevoir une évaluation positive sur le fond par le Candidat est l'obtention de la note moyenne minimale, c'est-à-dire le seuil de 60% selon le barème d'évaluation applicable dans le pays d'obtention du diplôme d'études de premier cycle. Ce seuil est fixé séparément pour chacun des pays du programme.
Les candidats dont la note moyenne ne remplit pas la condition ci-dessus recevront une évaluation négative sur le fond.
Les bourses du directeur de la NAWA seront attribuées sur la base du résultat de l'évaluation approfondie des candidatures dans les limites des places pour les pays du programme particuliers pour les candidats qui ont terminé / terminent leurs études en Pologne et des pays du programme, tel que déterminé par l'équipe d'évaluation. Les places disponibles pour les bourses sont réparties entre les pays du programme, en tenant compte notamment de la proportion de candidatures formellement correctes dans le cadre de l'appel à propositions par rapport au nombre de candidats ayant une nationalité donnée ainsi que des objectifs de la politique étrangère polonaise et de l'aide au développement polonaise. .
Dans les limites de chaque pays, les bourses au titre du programme seront attribuées aux candidats ayant obtenu le résultat d'évaluation de fond le plus élevé.
Dans le cas où la limite de places n'est pas entièrement utilisée, une redistribution sera effectuée par l'équipe d'évaluation, en tenant compte notamment des résultats de l'évaluation sur le fond des Candidats et de la répartition des places entre les pays.

2.7. Budget du projet



Le Programme propose :
[list="box-sizing: border-box; margin-bottom: 11px; text-align: justify;"][*] bourse mensuelle du directeur de la NAWA pendant la période statutaire d'études,
[*]exonération des frais de scolarité dans les universités publiques.
[/list]
Les conditions financières de l'enseignement dans les universités non publiques supervisées par le ministre de l'éducation et des sciences sont déterminées par les universités. Dans de tels cas, la question des frais de scolarité doit être convenue individuellement entre le boursier et l'université non publique qui l'héberge. La question des exonérations de frais de scolarité reste de la compétence de l'université non publique d'accueil.
La bourse est versée pendant la période légale d'enseignement pour un maximum de 12 mois dans l'année académique, à partir du premier mois de cours pendant le cours préparatoire ou les études.
La bourse s'élèvera à:
I. 1700 PLN par mois pendant le cours préparatoire ;
II. 1500 PLN par mois pendant les études de deuxième cycle.
Au cours de leurs études, les boursiers recevront également:
1. en première année d'études, la première bourse mensuelle majorée de 1 000 PLN ou 3 000 PLN (selon les pays d'arrivée ; détails joints n° 4)( 3 )
2. dans la dernière année d'études, la dernière bourse mensuelle a augmenté de 500 PLN.
En cas d'événement fortuit documenté, le directeur de NAWA peut, sur demande écrite du boursier, augmenter une fois la bourse de 500 PLN.
La bourse du directeur de la NAWA est versée par l'intermédiaire du centre qui dispense le cours ou de l'université où le boursier étudie.

2.8. Montant des fonds disponibles dans le cadre de l'appel à propositions



L'allocation totale pour l'appel à propositions est d'environ 11 866 000 PLN, tandis que l'Agence se réserve le droit de modifier l'allocation des fonds.

2.9. Informations Complémentaires



1. Le candidat est tenu de conclure la convention de bourse dans le cadre du programme au plus tard dans les 30 jours suivant la date de sa mise à disposition dans le système NAWA ICT.
2. Le boursier est tenu de soumettre le rapport annuel après avoir terminé ses études au cours d'une année académique donnée, au plus tard le 31 octobre de chaque année.
Le premier rapport doit être soumis après la fin du cours préparatoire et, dans le cas des boursiers ne participant pas au cours - après avoir terminé la première année d'études dans le cadre du programme. Pour les boursiers débutant leurs études à partir du semestre d'été, le premier rapport sera le rapport semestriel.

2.10. Date limite prévue pour l'annonce des résultats de l'appel à propositions



Les résultats de l'appel à propositions seront annoncés d'ici la fin du mois de juillet 2023. 

2.11. Source de financement du programme



Réserve spéciale du budget de l'État destinée à la coopération au développement. 

III. ACCESSOIRES

[list="box-sizing: border-box; margin-bottom: 11px; color: rgb(51, 51, 51); font-family: Lato, sans-serif; font-size: 16px; background-color: rgb(255, 255, 255);"][*]Règlement de l'Agence nationale polonaise pour les programmes d'échanges universitaires pour les étudiants

[/list]
        2. Liste des certificats confirmant la connaissance de la langue anglaise
        3.  Modèle de certificat
       4.  Liste des pays et tarifs correspondants - indemnité de mobilité
 
CONTACT AVEC L'AGENCE
Pour plus d'informations, merci de nous contacter (jours ouvrés, de 9h00 à 16h00) :
 
Coordonnateur du programme :
e-mail: banach@nawa.gov.pl
téléphone : 22 390 35 21
22 390 35 78
Narodowa Agencja Wymiany Akademickiej
ul. Polna 40
00-635 Varsovie
tél.+48/22 390 35 00
télécopie +48/22 826 28 23
www.nawa.gov.pl
 
[1] Les candidats sont priés de recadrer/cacher leur photographie avant de joindre le scan des annexes requises et de ne pas envoyer leurs photographies (une image photo est une donnée superflue). La pièce jointe d'un document avec une photo visible sera considérée comme un consentement au traitement de cette information personnelle et au stockage de la photo dans la base de données NAWA.
[2] Un passeport doit être compris comme un document autorisant le franchissement des frontières.
 (3) En cas d'obtention du diplôme en Pologne, les fonds supplémentaires ne seront pas versés au boursier.

[size=36]Documents à télécharger[/size]


  • Annonce
  • Règlement de l'Agence nationale polonaise pour les programmes d'échanges universitaires pour les étudiants
  • Liste des certificats de langue anglaise reconnus
  • Modèle de certificat
  • Classification des domaines scientifiques
  • Modèle d'accord


Revenir en haut Aller en bas
http://science.forumactif.org
Partager cet article sur : reddit

Bourse Du Gouvernement Polonais 2023 En Europe | Entièrement Financé :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Bourse Du Gouvernement Polonais 2023 En Europe | Entièrement Financé

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LAYAL News :: Forums généraux :: Bourse d'étude et offres de formation :: Bourse pour pays en developpement-
Sauter vers: