LAYAL News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LAYAL News


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bourse de recherche en gestion des urgences de santé publique en Afrique

Aller en bas 
AuteurMessage
Big Brother
Administrateur du site
Administrateur  du site
Big Brother


Sexe : Masculin
Messages Messages : 5768
Points Points : 15667

Bourse de recherche en gestion des urgences de santé publique en Afrique Empty
03042023
MessageBourse de recherche en gestion des urgences de santé publique en Afrique

La lutte contre les nombreuses menaces pour la santé publique sur le continent africain nécessite une main-d'œuvre adéquatement formée et équipée.
Les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies (Africa CDC) ont appelé à un nouvel ordre de santé publique qui comprend le développement de la main-d'œuvre, convenablement aligné sur la vision de l'Union africaine (UA) et son désir de renforcer les capacités en santé publique à moyen et long terme. - formation à long terme dans les domaines de besoin identifiés.
Le début de la bourse Africa CDC Public Health Emergency Management (PHEM) répondra au besoin urgent de main-d'œuvre qualifiée pour diriger et gérer des programmes de gestion des urgences qui incluent la détection et la réponse en temps opportun aux urgences lorsqu'elles se produisent.


But: Développer un cadre de personnel de santé publique africain hautement qualifié pour coordonner et diriger la préparation et la réponse aux urgences de santé publique en Afrique.
• Fournir aux boursiers des connaissances à jour sur la gestion des urgences de santé publique et les centres d'opérations d'urgence de santé publique (PHEOC)
• Fournir aux boursiers une exposition approfondie au rôle des PHEOC dans la préparation et la réponse à diverses urgences de santé publique
• Renforcer les compétences des boursiers dans la gestion des diverses fonctions du PHEOC et la conduite de la réponse aux urgences de santé publique
• Institutionnaliser un programme durable pour le PHEM sur le continent africain

A. Principes de conception des bourses
La conception de la bourse prend en compte la nature phénoménale des urgences de santé publique sur le continent et les risques collectifs mondiaux qui pourraient déclencher des perturbations à grande échelle avec un impact sur la bourse.
[list="color: rgb(51, 51, 51); font-family: Roboto, sans-serif; font-size: 16px; font-weight: 500; box-sizing: border-box; border: 0px; outline: 0px; vertical-align: baseline; background: rgb(255, 255, 255); margin-left: 1.5em; text-align: left;"][*]Résilience de la bourse : programme de bourse conçu pour garantir que les boursiers peuvent être déployés à tout moment de la bourse, en cas d'événement majeur de santé publique. Le corps professoral de la bourse explorera continuellement les possibilités d'élargir les sources de financement, avec un financement de base institutionnel.

[*]Connaissant l'industrie: programme conçu pour répondre aux situations d'urgence les plus complexes et dispensé par des professeurs de formation expérimentés. Fellows habilités à servir aux niveaux stratégique, opérationnel et tactique.

[*]Modèle évolutif et adaptable : En tant que stratégie de durabilité, un cadre de responsabilité est construit pour assurer une expansion continue et garantir que les progrès et les leçons sont facilement reproductibles aux niveaux régional, national et infranational.

[*]Tirer parti des systèmes existants : l'objectif de la bourse s'inscrit dans l'objectif plus large de la stratégie de développement de la main-d'œuvre d'Africa CDC en tant que composante du nouvel ordre de santé publique d'Africa CDC, motivé par le désir de réaliser l'Agenda 2063 de l'Union africaine.

[*]Amélioration continue : la bourse évoluera de manière pragmatique vers un programme phare institutionnel, mettant en place des processus de suivi et d'évaluation qui lient les mécanismes de responsabilisation et les décisions opérationnelles aux commentaires des participants, des États membres de l'UA et des partenaires techniques.


[/list]
B. Aperçu de la description de la bourse
La bourse PHEM ciblera les professionnels africains de la santé publique à mi-carrière ayant de l'expérience dans la gestion de PHEOC ou dans la direction de programmes de préparation et d'intervention d'urgence issus des États membres de l'Union africaine. Les boursiers suivront une formation standardisée, un mentorat, une expérience pratique et un programme d'assistance technique s'appuyant sur la conception de la bourse PHEM de l'US-CDC. Au cours de la formation, les boursiers recevront une formation spécialisée dans les fonctions de gestion des urgences de santé publique et
opérations, participer à des voyages d'étude, travailler au sein d'Africa CDC EOC, participer à des exercices et des réponses de santé publique et recevoir des conseils de spécialistes mondiaux de la gestion des urgences. Une fois terminés et de retour dans leur pays d'origine, les boursiers devront faciliter l'expansion des programmes de gestion des urgences de santé publique dans leur pays d'origine et assumer des rôles de leadership et de conseil dans les programmes de gestion des urgences de santé publique.
Structure de la bourse
La bourse PHEM durera 24 semaines (six mois). Il comprendra huit semaines de formation en personne au siège du CDC Afrique en Éthiopie. Au cours de cette période, les boursiers seront également jumelés à des mentors et des entraîneurs expérimentés pour soutenir leur expérience d'apprentissage continu. Les boursiers seront ensuite déployés dans les PHEOC à travers l'Afrique, y compris le CDC Afrique PHEOC pendant huit semaines. medjouel.com vous informe que Les quatre prochaines semaines seront consacrées à des voyages d'étude, chaque boursier ayant la possibilité de visiter un PHEOC en Afrique et un hors d'Afrique.
Pour compléter le programme, les quatre dernières semaines seront consacrées à l'apprentissage didactique, à l'achèvement du projet et à l'obtention du diplôme final.
Pour plus d'informations, veuillez Télécharger le Prospectus .
BOURSE DE GESTION DES URGENCES EOC - ANG Télécharger
BOURSE DE GESTION DES URGENCES EOC - FRE Télécharger
Revenir en haut Aller en bas
http://science.forumactif.org
Partager cet article sur : reddit

Bourse de recherche en gestion des urgences de santé publique en Afrique :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Bourse de recherche en gestion des urgences de santé publique en Afrique

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bourse de recherche en gestion des urgences de santé publique en Afrique
» Bourse de recherche en gestion des urgences de santé publique en Afrique
» Bourse De Recherche Postdoctorale À L'Institut De Recherche Sur L'enfance, De La Jeunesse Et De La Famille, De La République Tchèque
» Bourse De MPH Distance Apprenant En Ligne en santé publique pour les infirmières, médecins, travailleurs sociaux, des dirigeants communautaires et plus!
»  Africa Biosciences Challenge Fund Research bourses de recherche en santé animale et sciences biologiques agricoles en Afrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LAYAL News :: Forums généraux :: Bourse d'étude et offres de formation :: Bourse pour pays en developpement-
Sauter vers: