LAYAL News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LAYAL News


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Fondation DSM Brighter Living | Bourse One Young World 2023

Aller en bas 
AuteurMessage
Big Brother
Administrateur du site
Administrateur  du site
Big Brother


Sexe : Masculin
Messages Messages : 5768
Points Points : 15667

Fondation DSM Brighter Living | Bourse One Young World 2023 Empty
05042023
MessageFondation DSM Brighter Living | Bourse One Young World 2023

La Brighter Living Foundation, officiellement (en néerlandais) la Stichting Royal DSM – Brighter Living, a été créée en 2018 à l'initiative de Royal DSM. La Fondation est une organisation caritative indépendante qui soutient la santé des personnes et de la planète, conformément à l'objectif de DSM de créer une vie meilleure pour tous et aux objectifs de développement durable des Nations Unies.
La DSM Brighter Living Foundation est fière d'offrir à quatre jeunes leaders percutants de participer au One Young World Summit 2023, qui se tiendra à Belfast, au Royaume-Uni, du 2 au 5 octobre.
La Fondation DSM Brighter Living | Une bourse d'études Young World soutiendra les jeunes entrepreneurs qui ont un impact local ou mondial sur les systèmes agroalimentaires dans l'un des trois domaines d'intervention.
  • Santé pour la planète
  • Santé pour les personnes
  • Des moyens de subsistance sains




Critères de bourse





Cette bourse est destinée aux candidats qui:
  • Sont âgés de 18 à 30 ans.
  • Résider en Afrique, en Asie-Pacifique ou en Amérique latine.
  • Avoir 3 à 5 ans d'expérience dans une entreprise agroalimentaire, de préférence dans la gestion de leur entreprise alimentaire.
  • Ont un impact positif dans l'un des trois domaines prioritaires de la bourse. Voir ci-dessous pour plus d'informations sur les domaines d'intervention.




Domaines d'intérêt des bourses d'études





Cliquez sur les cases ci-dessous pour en savoir plus sur chaque domaine d'intervention de la bourse.

Réduire tout
Développer tout

 
Santé pour la planète



Les méthodes non durables de production et de consommation alimentaires mettent l'humanité sur le point de dépasser ce que notre planète peut physiquement fournir. Le changement climatique accélère une situation déjà volatile ; Ajoutez à cela une population mondiale croissante, et il est clair que nous devons repenser nos systèmes alimentaires actuels pour garantir une alimentation saine pour tous à l'intérieur des frontières planétaires.
Grâce à nos solutions scientifiques, nos partenariats et nos efforts de plaidoyer, DSM aide la chaîne de valeur alimentaire à mieux prendre soin de notre planète en produisant et en consommant de manière plus durable. « Health for Planet » est l'un des trois domaines d'intervention de DSM et la société a pris deux engagements majeurs dans ce domaine :
  • Permettre une réduction à deux chiffres des émissions du bétail à la ferme d'ici 2030

  • Atteindre 150 millions de personnes avec des aliments protéinés à base de plantes nutritifs et durables d'ici 2030




Les candidats qui postulent à la bourse dans ce domaine d'intervention doivent activement avoir un impact pour réduire l'empreinte environnementale des systèmes agroalimentaires locaux et mondiaux. medjouel.com vous informe que Les candidats peuvent démontrer cet impact en :
  • Façonner les opinions : plaider en faveur d'un changement systémique, en plaidant en faveur d'une plus grande éducation sur l'impact environnemental des systèmes alimentaires afin que les consommateurs, les gouvernements et les entreprises puissent faire des choix alimentaires plus durables.

  • Suivre la parole : réduire les émissions liées à la production alimentaire humaine et animale ou travailler avec des partenaires pour aider les agriculteurs à le faire, ou aider à réduire les pertes et le gaspillage alimentaires. Cela pourrait inclure la création d'une plus grande transparence des impacts environnementaux grâce à l'information des consommateurs, cela pourrait concerner les émissions de gaz, l'utilisation des terres, la biodiversité et l'utilisation de l'eau. Il peut également inclure des outils numériques tout au long de la chaîne de valeur à la ferme ou tout au long de la chaîne de valeur.

  • Produire local : produire durablement des produits locaux ou des produits nutritionnels au service des communautés locales.




 
Santé pour les personnes



L'industrialisation massive de la nourriture a fourni une abondance pour beaucoup, mais pas pour tous. Pendant ce temps, la mauvaise composition des aliments, l'accessibilité à des aliments nutritifs et l'évolution des modes de vie entraînent la dénutrition, la faim cachée et des maladies liées à l'alimentation telles que le diabète de type 2 et les maladies cardiaques. Ces problèmes sont encore aggravés par le changement climatique, les conflits et la pandémie de COVID-19.
Une bonne nutrition est essentielle pour une bonne santé. La « santé pour les personnes » est l'un des trois domaines prioritaires de DSM et l'entreprise a pris deux engagements majeurs pour les systèmes alimentaires dans ce domaine :
  • "Permettre de combler le déficit en micronutriments de 800 millions de personnes vulnérables d'ici 2030"

  • "Soutenir l'immunité d'un demi-milliard de personnes d'ici 2030"




La crise de la sécurité alimentaire et des moyens de subsistance a été amplifiée par le risque sanitaire lié au COVID-19, est un problème de santé majeur et une raison de stimuler davantage les investissements dans la nutrition. La santé immunitaire n'a jamais été aussi d'actualité que maintenant pendant la période de réponse au COVID-19. Des preuves solides montrent qu'une bonne nutrition est fondamentale pour un système immunitaire sain.
Les candidats qui postulent pour la bourse dans ce domaine d'intervention doivent travailler activement pour accroître la disponibilité d'aliments nutritifs de haute qualité, abordables et ambitieux dans les pays à revenu faible et intermédiaire.
  • Façonner les opinions : sensibiliser à l'importance d'une alimentation équilibrée et nutritionnelle, afin que les consommateurs, les gouvernements et les entreprises puissent faire des choix alimentaires plus sains. Cela peut inclure, mais pas de manière extensive, l'intensification à grande échelle de l'enrichissement des aliments de base (riz, maïs, blé) et des aliments contenant des vitamines et des minéraux.

  • Construire des marques : développer des marques responsables et nutritives qui sont ambitieuses, abordables et accessibles pour les plus vulnérables qui en ont le plus besoin (en particulier les personnes à faible revenu, à la base de la pyramide (BoP).

  • Produire local : produire durablement des produits locaux ou des produits nutritionnels au service des communautés locales.




 
Des moyens de subsistance sains



Dans ce contexte, les « moyens de subsistance sains » signifient la capacité des agriculteurs et des autres travailleurs de l'alimentation à répondre aux besoins de base tels que la nourriture, le logement et l'éducation pour leurs familles, avec le soutien de revenus stables et vivables (1). Des revenus suffisants sont une condition préalable pour assurer une alimentation saine, l'éducation et un logement pour les agriculteurs et sont un sujet d'intérêt pour les gouvernements et les donateurs financiers, car des chaînes d'approvisionnement stables sont nécessaires pour des chaînes d'approvisionnement résilientes. Malheureusement, de nombreuses personnes travaillant dans les chaînes d'approvisionnement alimentaire, y compris les agriculteurs, les commerçants et les ouvriers d'usine, n'ont pas les moyens d'acheter ou d'avoir accès à des aliments sains, ce qui impose également des risques pour la chaîne d'approvisionnement :
  • Inégalité : sur près d'un milliard d'agriculteurs dans le monde, plus de 492 millions vivent dans l'extrême pauvreté.

  • Dans la plupart des pays en développement, les petits exploitants agricoles représentent environ 90 % de la production alimentaire et de l'agriculture et emploient jusqu'à deux tiers de la population.

  • Les agriculteurs et les autres travailleurs de la chaîne d'approvisionnement alimentaire ont besoin de revenus équitables et stables pour subvenir à leurs besoins fondamentaux.




Nous travaillons avec nos partenaires pour aider les agriculteurs et les autres travailleurs du secteur alimentaire à obtenir des revenus stables et à accéder à la formation et à l'éducation essentielles. Les « moyens de subsistance sains » sont l'un des trois domaines prioritaires de DSM et l'entreprise a pris un engagement majeur dans ce domaine :
"Avec nos partenaires, soutenir les moyens de subsistance de 500 000 petits exploitants agricoles à travers les chaînes de valeur d'ici 2030".
Les candidats qui postulent pour la bourse dans ce domaine d'intervention doivent avoir un impact actif pour améliorer les moyens de subsistance des petits exploitants agricoles. Les candidats peuvent démontrer cet impact en :
  • Façonner les opinions : plaider en faveur d'un changement systémique, en plaidant en faveur d'une plus grande éducation sur l'impact social des systèmes alimentaires afin que les consommateurs, les gouvernements et les entreprises puissent faire des choix alimentaires plus équitables.

  • Suivre la parole : grâce à des principes d'approvisionnement juste et à des partenariats, s'efforcer d'atteindre l'égalité et viser à garantir des chaînes de valeur durables qui contribuent au développement local et fournissent des revenus appropriés aux travailleurs et aux agriculteurs.

  • Améliorer la chaîne de valeur des petits exploitants agricoles : élaborer/mettre en œuvre des programmes visant à éliminer les pertes après récolte pour les petits exploitants agricoles et à améliorer la qualité de leurs produits.




(1) ONU 2021, WBCSD 2021

Date limite d'inscription
3 mai 2023



Appliquer maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://science.forumactif.org
Partager cet article sur : reddit

Fondation DSM Brighter Living | Bourse One Young World 2023 :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Fondation DSM Brighter Living | Bourse One Young World 2023

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Programme de subventions 2023 de la Fondation P&G Alumni
» Bourse Leading Africa 2023
» La bourse Novartis Reimagining Healthcare: 2023
» Bourse de réconciliation Desmond Tutu 2023
» Bourse d'écriture sur la liberté africaine 2023/2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LAYAL News :: Forums généraux :: Bourse d'étude et offres de formation :: Bourse pour pays en developpement-
Sauter vers: