LAYAL News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LAYAL News


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le programme de bourses EnerTracks

Aller en bas 
AuteurMessage
Big Brother
Administrateur du site
Administrateur  du site
Big Brother


Sexe : Masculin
Messages Messages : 5768
Points Points : 15667

Le programme de bourses EnerTracks Empty
05052023
MessageLe programme de bourses EnerTracks

Un petit groupe de huit boursiers est invité à se rendre au bureau d'Agora Energiewende à Berlin, en Allemagne. Chaque boursier continue de travailler à temps partiel pour son institution d'origine tout en participant à des sessions de formation préparées et animées par des experts en énergie d'Agora Energiewende. Ces sessions multidisciplinaires couvrent une variété de sujets tels que les marchés de l'énergie, la flexibilité du système électrique et les méthodologies de recherche, entre autres. Du matériel supplémentaire en ligne et à lire, ainsi que des discussions de groupe, complètent chacune de ces sessions.
Avec le soutien de leurs mentors Agora Energiewende, chaque boursier aborde un sujet de transformation spécifique de son choix. Le sujet doit être pertinent du point de vue de la propre organisation du boursier, avec l'intention de transférer les apprentissages dans son travail domestique.

Rendez-vous:


Printemps 2023 :
  • 24 avril 2023 - 2 juin 2023 (cohorte de participants sélectionnée)


Automne 2023 :
  • novembre 2023 - 15 décembre 2023


medjouel.com vous informe que L'appel à candidatures pour la bourse d'automne 2023 est ouvert jusqu'au 23 mai - Postulez ici !


  • Critère d'éligibilité

    • Les candidats doivent être ressortissants d'un pays bénéficiant d'une aide publique au développement (récipiendaire de l'APD) .
    • En raison de la réglementation allemande, nous demandons aux participants en personne de pouvoir fournir une preuve de protection vaccinale complète contre le coronavirus SARS-CoV-2 . Selon le lieu de départ, les participants pourraient également devoir fournir un résultat de test négatif ou une preuve d'immunité, et se conformer aux règles de quarantaine. Pour des informations détaillées sur les restrictions d'entrée COVID-19 qui pourraient s'appliquer à votre situation, veuillez consulter l'ambassade d'Allemagne dans votre pays.
    • Les candidats doivent être actuellement employés ou affiliés à un groupe de réflexion ou à une autre organisation de la société civile et/ou à un organisme universitaire effectuant des recherches sur la politique énergétique ou un autre domaine pertinent (exceptions, voir ci-dessous).
    • Les candidats doivent avoir environ cinq ans d'expérience professionnelle dans le secteur de l'énergie ou du climat au moment de la candidature. Nous recherchons des participants ayant un potentiel de leadership qui se trouvent à un stade de « point de basculement » dans leur carrière, plutôt que ceux qui répondent à une exigence d'âge particulière.
    • Les candidats doivent être titulaires d'un baccalauréat ou équivalent d'une université accréditée, en économie, sciences de l'environnement, ingénierie, sciences politiques ou similaire ( maîtrise de préférence ).
    • Les candidats doivent avoir d'excellentes compétences en communication verbale et écrite en anglais.
    • Les candidats doivent avoir un intérêt sincère pour la lutte contre les problèmes de changement climatique et la transformation énergétique dans leur pays d'origine, ainsi qu'une solide compréhension des systèmes électriques, de l'économie de l'énergie et de la politique climatique et énergétique, des instruments / processus politiques.
    • Les candidats doivent posséder un haut niveau de curiosité intellectuelle et d'humilité.

    Note:
    • Ce programme a été conçu pour les personnes travaillant dans le contexte d'un groupe de réflexion/à but non lucratif, et la préférence est donnée aux candidats de ces secteurs. Cependant, nous considérons parfois les candidatures de personnes travaillant dans des organisations internationales ou le secteur privé si elles ont une solide expérience en matière d'atténuation du changement climatique et d'engagement en matière de politique énergétique.
    • Malheureusement, les étudiants universitaires en licence/master et les demandeurs d'emploi ne sont pas éligibles pour rejoindre nos programmes.
    • Nous sommes particulièrement heureux de recevoir des candidatures de personnes appartenant à des groupes qui ont été sous-représentés dans la politique énergétique. Pour assurer une diversité de participants, nous n'acceptons généralement pas plus de 1 à 2 personnes du même pays par cohorte et prenons en considération des facteurs tels que l'équilibre entre les sexes. Si vous anticipez des obstacles à votre participation, tels que l'accès aux personnes handicapées, les exigences en matière de garde d'enfants ou autres, veuillez nous en informer. Bien que nous ne puissions pas garantir une solution, nous ferons de notre mieux pour accueillir les candidats choisis pour le programme. Nous vous encourageons à postuler.


Revenir en haut Aller en bas
http://science.forumactif.org
Partager cet article sur : reddit

Le programme de bourses EnerTracks :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Le programme de bourses EnerTracks

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le mentor programme accorde des bourses partielles scolarité pour le programme de doctorat en médecine vétérinaire (ST. GEORGE'S UNIVERSITY)
» Programme national de bourses d'études estoniennes: bourses de mobilité pour les chercheurs internationaux et le personnel académique (Pré-annonce)
» PROGRAMME DE BOURSES MWALIMU NYERERE DE L’UNION AFRICAINE Appel spécial à candidatures de bourses 2016 Seulement pour les candidats ayant un handicap physique
» Participez dés maintenant dans le programme de bourse d'études Eiffel de 322 bourses niveau Master et 60 bourses niveau Doctorat
» Programme de bourses [VertigO]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LAYAL News :: Forums généraux :: Bourse d'étude et offres de formation :: Bourse pour pays en developpement-
Sauter vers: