LAYAL News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LAYAL News

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

écoutez et lisez cette histoire pas comme les autres..

5 participants
AuteurMessage
byork

Messages Messages : 10
Points Points : 20
Date de naissance Date de naissance : 29/09/1963
Age Age : 60
Emploi Emploi : sans

écoutez et lisez cette histoire pas comme les autres.. Empty
MessageSujet: écoutez et lisez cette histoire pas comme les autres..   écoutez et lisez cette histoire pas comme les autres.. Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:23

je suis âgé de 47 ans, père de 3 enfants, actuellement au chômage et depuis maintenant bientôt 7 ans. Comment celà ? c 'est bien simple.

J'ai enseigné la mécanique au lycée depuis 1987 jusqu'en 1999 où j'avais la mauvaise/bonne idée de prendre une mise en disponibilité pour faire le magistère à Oran (500 km) tout ceci à mes frais car le ministère de l'éducation n'avait pas de convention dans ce sens avec le MESRS. Alors marié avec enfants, j'ai comme même vécu et supporté l'environnemnt pas toujours gaie des étudiants, certains étaient mes éléves au lycée.

J'ai soutenu en 2003 dans les délais un mémoire de mécanique (construction option: fabrication mécanique, mention: bien).

J'ai démissionné du lycée en 2003 pour rjoindre l'université de Béjaïa où je venais d'être reçu à l'entretien. Puis surprise ! je m'étais retrouvé au département d'éléctrotechnique à assurer des des TD de maths, physiques, éléctricité pour les étudiants de DEUA de l'époque ( 3ième année). Après protestation on m'avait promis de me verser dans des modules de mécanique dès le 3ième ou le 4ième mois, j'avais accepté mais je n'avais vu rien venir, pire encore les chargés de cours ne me remettaient aucune correction, il fallait tout faire moi-même. 6 mois étaient passés (la durée du stage) avec au bout l'encadrement d'un PEF.

Nous étions 4 stagiaires dans ce département, tous éléctrotechniciens, je pense, sauf moi. Coup de théâtre aux délibérations du conseil scientifique, tout le monde étaient confirmés sauf moi. J'ai été voir le chef de département par intérim, il m'explique que ce sont les recommandations du chef "officiel" parti au canada pour une année (mise en dispo). Le président du conseil scientifique m'affirme qu'il n'était pour rien dans cette décision. Le représentant des enseignants (cnes) me dit que mon dossier était vide en matières d'absences ou autres remarques de l'administration et que les membres du conseil étaient contraints de passer au vote à mains levées (!!!) pour trancher sur mon cas. Bien sûr, la majorité pensait que je devais refaire le stage.

Devant une telle injustice et sous l'effet de la colère, j'ai décidé de rédiger manu-militari une lettre de démission que j'avais remis au chef du département. Malgrè ses appels au calme et à la réflexion, j'ai quitté l'université sans jamais y remettre les pieds à ce jour.

Moins d'un mois après, ma femme me quitte sans grande raison (par décence, j'évite de m'étaler sur ce sujet). S'ensuit une dépression évidente qui a duré des années (ne trouvant pratiquement aucune aide psychologique)et dont je garde encore des sequelles.

Au réveil je découvre par le biais d'amis toujours en poste à l'université, que l'administration a tiré un trait sur ma carrière (abondon de poste et radiation de la fonction publique).

Actuellement, j'ai postulé à pas mal de concours, mais mes chances sont très réduites, vu le nombre croissants de postulants et le vide de 7 ans qui me poursuit.

J'attends tous les avis pour les dénouements possibles de cette histoire peu commune...avec tous mes remerciements.
Revenir en haut Aller en bas
fayalmi

Messages Messages : 21
Points Points : 23
Date de naissance Date de naissance : 14/01/1978
Age Age : 46
Emploi Emploi : proff

MessageSujet: Re: écoutez et lisez cette histoire pas comme les autres..   écoutez et lisez cette histoire pas comme les autres.. Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:36

retourne à dieu et tu retrouveras ton salut
fadia

fadia

Messages Messages : 5
Points Points : 8
Date de naissance Date de naissance : 03/05/1984
Age Age : 39
Emploi Emploi : étudiante

MessageSujet: Re: écoutez et lisez cette histoire pas comme les autres..   écoutez et lisez cette histoire pas comme les autres.. Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 9:22

à voir votre façon de raconter les chose je pense que vous allez de l'avant tout de même. rien ne sert de regretter vos actes! pour votre futur, il vaut mieux réfléchir murement avant d'agir. je compati pleinement à votre histoire, j'imagine votre souffrance, vraiment. Seulement dans ces moment durs dans la vie, il faut s'orienter vers le bon Dieu, lui seul peut résoudre ton problème, même les plus difficiles. fais toi aider, il y a des psychologues privés ou à l'hôpital. il ne faut pas en avoir honte, c'est la vie.
sinon oriente toi vers d'autre métiers, même s'ils ne sont pas à la hauteur de tes espérances. ALLAH MAAK
Vin Diesel

Vin Diesel

Messages Messages : 36
Points Points : 50
Date de naissance Date de naissance : 15/05/1980
Age Age : 43
Emploi Emploi : Enseignant

MessageSujet: Rabbiiii M333aaaaakkkkkk   écoutez et lisez cette histoire pas comme les autres.. Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:06

Salem alikoum, Ton histoire m'a beaucoup touché et je compati ta douleur du fond du coeur....Mais comme on t'a déja dis, Dieu est là!
J'espère que tu trouveras le bonheur, essaye d'aller le plus souvent à la mosquée, va surtout dans un hopital rien pour une petite visite aux malades; tu trouveras que t'es loin d'etre le plus triste....parle avec Dieu et prie fort, je ne sais pas comment te le dire, mais je vois que tu es un battant, alors dir Rabbiii fi galbek et fonce....je suis d'Oran et si tu passe par là, je serais ravis de prendre un café ou de déjeuner ensemble.
Bon courage et j'espère que ta petite famille se réunira...
fathia

Messages Messages : 53
Points Points : 71
Emploi Emploi : enseignante

MessageSujet: Re: écoutez et lisez cette histoire pas comme les autres..   écoutez et lisez cette histoire pas comme les autres.. Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:29

قال الله تعالى : ولاتيأسوا من روح الله انه لاييأس من روح الله الا القوم الكافرون
je suis vraiment désolée pour toi, et vraiment triste de ce que nous arrive de cette pauvre algerie,de cette administration qui ne cesse de nous briser. mais je te dis une chose: tu n'es pas le seul à vivre ce genre de probleme (administratif ainsi que familial), et donc, je te le dis encore en connaissance de cause, il n'y a pas plus grand que le bon dieu pour le prier, surtout ce jour là (yawm arafa), et inchallah toutes les portes s'ouvriront devant toi, tu es encore jeune, il faut essayer et reaysser et frapper à toutes les portes et ne jamais dire c'est trop tard,il n'est jamais trop tard pour bien faire. que dieu vous aide, et que dieu vous reunisse toi et ta femme et tes enfants!
byork

Messages Messages : 10
Points Points : 20
Date de naissance Date de naissance : 29/09/1963
Age Age : 60
Emploi Emploi : sans

MessageSujet: Aïd'koum moubarak   écoutez et lisez cette histoire pas comme les autres.. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 15:19

C'est important de voir qu'on lit au moins ses messages et plus important de constater que sa douleur est sincérement partagée. Pour être franc, mes attentes ne sont pas vraiment celles de l'orientation vers le Créateur qui, de toute façon sait tout et voit tout; mais bien celles de professionnels ou de juristes qui pourraient m'aider dans des démarches à même de me faire justice. La justice Divine est un couperet que nous portons tous au dessus de la tête. Nul n'y échappera...

écoutez et lisez cette histoire pas comme les autres..
Page 1 sur 1